mercredi 27 janvier 2010

Lake Hayes Estate le 28 Janvier 2010

Me voila dans les environs de queenstown depuis 3 semaines. Lac, montagne, canyones et ancienne ville de chercheur d'or. J'ai trouvé un travail dans un petit resto/café français à arrowtown, première expérience de travail en NZ, mauvaise experience, patronne lunatique, condition de travail pourrite, 6 euros de l'heure brut, tu arrive tu est responsable des commandes et de la caisse tu te démerde tu te prend des reflexion toute les 5 minutes et surtout pour des choses dont tu n'est même pas au courant puis on te dis “dégage tu fais que des conneries”, bref, un classique de la restauration.

Bien entendu je me suis fais viré 2 jours après avoir pris une chambre en coloc. Me voici donc coincé ici jusqu'au 7 février, pas grave, j'en profite pour faire toutes les randonnées de la région, il fais plutôt beau et chaud donc c'est agréable, et comme j'ai internet dans cette maison je tue le reste du temps sur World of Warcraft, mais en anglais, pour ne pas casser le coté linguistique du voyage! Meme si je l'avoue, jouer à warcraft pendant un voyage est complètement con...

Je suis donc en coloc chez un kiwi dans une maison toute neuve, dans une ville toute neuve avec que des maison toute neuve, toutes de plein pied avec des toitures en tôle, pas comme chez nous.
Mon proprio, Denis, est un mécano sur jetboard, il a sont petit jetboard privé, sont gros 4x4 et sa vielle américaine chrysler Vaillant, il est grand, vraiment baraqué, blond et hyper bronzé, et une tête a ne pas le faire chier. Et il bois deux fois plus de bières que moi!

Je part donc le 7 février pour la west coast et ses forets pluvial jusqu'au nord de l'ile sud à Nelson ou je me poserais probablement jusqu'à mis fevrier pour travailler en fruitpicking. Puis, ayant réussi a modifier mon billet de retour je part en Australie de mi mars a mi avril, puis en thailande jusqu'à début mai.

Mes projet pour la suite? Probablement ne plus jamais travailler en restauration, malgré les avantage du metier, comme trouver ou on veux quand on veux, ce travail me déprime totalement, les détails sont inutiles meme si je pourais écrire tout un livre pour blamer la restauration.
Alors, probablement, je minstallerais en Suisse l'été prochain pour trouver un emplois fix, un emplois ou on fais pas 50-70 heures payé 41, ou on à ses soirées et au moin 1 weekend par mois. Un boulo normal ou ça cris pas à longueure de journée et ou on ne se fais pas pourrire et snober par des clients. Bref un boulo normal pour une vie normal dans un pays magnifique qu'est la suisse, et peut etre un logement asser grand pour inviter mes amis ou ma familles quand ils veulent.
Ce ne sera pas façile mais j'en suis sur, ce sera possible.



Aucun commentaire: